HAND & VIE - 92 RUE PIERRE CURIE - 70000 VESOUL (France) - TÉL : +33 3 84 68 46 20 - MAIL : service-commercial@handetvie.fr   logo facebook logo twitter logo google+ logo linkedin

Handicap Fauteuil roulant Handicap Mal entendant Handicap Intellectuel Psychique Handicap PMR Handicap Mal voyant Handicap Seniors  Accessibilité handicapés et aménagement des logements pour les personnes à mobilité réduite

Sponsoring

 Gallaire Team

Structure "Handi-sensations" adaptée aux personnes « différentes »

A la tête d’une structure, Jean-Pierre GALLAIRE, amateur de show et de baptêmes de drift dans le quart Nord Est de la France souhaite profondément allier sa passion à sa générosité, il participe notamment depuis plusieurs années au téléthon et organise des manifestations destinées à proposer des séances « sensations » en grande partie au Pôle Mécanique de Mirecourt (88)  pour personnes (principalement des enfants) touchées par le handicap (physique ou psychique)

Afin de permettre à ses personnes «différentes », de prendre place comme passager le temps de plusieurs tours de piste, pour leur faire partager un moment d'émotion par le bief de ma passion, voilà le fondement même de son initiative.

¤ Parce que demain tout peut basculer et toucher n'importe qui d'entre nous, nos familles ou nos proches,....

¤ Parce que les personnes "différentes" ont elles aussi droit au plaisir,....

L’image contient peut-être : moto et plein air

Robin PLAZA, 24 ans, originaire de Pontcey en Haute Saône est un pilote du Moto Club Haut-Saônois. Il a plusieurs fois été champion de Franche-Comté (2012-2013 et 2015) et vice-champion de Franche-Comté (2014 et 2016).

  Ce jeune diplomé en ingénierie mécanique participera à sa 4ème saison en championnat de France de la Montagne dans la catégorie 600cc avec sa moto : une YAMAHA R6 de 2008, préparée pour la compétition.

 CSVHS

Le Cercle Sportif Vésulien a été créé le 21 Juin 1975, par une bande d’amis, qui à la suite de la dissolution du HBCV ont refusé de renoncer à leur passion du Handball.
Le CSV doit son nom au Cercle Laïc Dijonnais, grand club de l’époque.

Depuis novembre 2015, une équipe de Handball a participé à la journée Hand'Ensemble à Jussey ainsi qu'aux championnats de France de handball adapté.

 Julien CASOLI

Julien Casoli, né le 5 juillet 1982 à Navenne, en banlieue sud de Vesoul, est un athlète paralympique français en compétition en catégorie T54. Il a participé au Jeux paralympiques d'été de 2008 et 2012. Il est également vainqueur du marathon de Paris en 2012 et en 2015 dans la catégorie handisport.

Spécialiste du 400, 800 et 1 500 mètres, il conquiert régulièrement les plus hautes marches des podiums en championnats de France et championnats d’Europe depuis 2005.

Il fait son entrée en équipe de France en décembre 2004. En 2005, il est classé sportif de haut-niveau2.

Aux Jeux paralympiques de Pékin en 2008, Julien Casoli remporte la médaille de bronze avec ses coéquipiers sur 4 x 400 mètres3 et termine à la 4e place sur 400 mètres4.

Le 14 novembre 2008, Julien Casoli est nommé chevalier dans l'ordre national du Mérite5 dans la promotion des Jeux paralympiques d'été de 2008. La médaille lui est remise par Alain Joyandet, maire de Vesoul, secrétaire d’État à la Coopération et à la Francophonie, le 19 juin 2009.

En 2011, il termine à la troisième place dans les épreuves du 800 mètres et du 5000 mètres aux championnats du monde sur piste à Christchurch.

En avril 2012, Julien Casoli remporte le marathon de Paris de 2012 dans la catégorie handisport6.

Aux Jeux paralympiques de Londres en 2012, Julien Casoli remporte la médaille de bronze sur 5 000 mètres7. Le lendemain, il est éliminé dès les séries sur 1 500 mètres8.

En avril 2015, il remporte le marathon de Paris de 20159.

Il est licencié au Groupe Athlétique Haut-Saônois de Vesoul.

 JACCEDE

Cette association a pour but de favoriser l’accès à la cité à l’ensemble de la population et plus particulièrement aux personnes à mobilité réduite notamment grâce au développement du guide des lieux accessibles : www.jaccede.com.
L'association organise parallèlement des Journées de l'Accessibilité dans différentes villes de France dans le but de sensibiliser le grand public, les propriétaires d'établissement et la population aux bienfaits de l'accessibilité. Lors de ces Journées, les participants répartis en équipes de 3 personnes partent recenser les établissements recevant du public puis inscrivent les lieux accessibles sur le guide pour mettre ces informations à disposition de tous.